Êtes-vous sûr de vouloir arrêter le guide en ligne?
RetourFin
 

Bon pour accord

En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
NonOui
En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
Client Privés

Communiqué de presse

David Ribeaud nommé nouveau responsable de la Business Unit Service à la clientèle et Non-Vie Suisse de Nationale Suisse

21.11.2011

David Ribeaud rejoindra le 1er janvier 2012 le Comité de direction de Nationale Suisse en qualité de responsable de la Business Unit Service à la clientèle et Non-Vie Suisse.

Le 1er janvier 2012, David Ribeaud, 41 ans, rejoindra le groupe d'assurances Nationale Suisse en qualité de membre du Comité de direction responsable de la Business Unit Service à la clientèle et Non-Vie Suisse de Nationale Suisse. Il chapeautera la technique d'assurance, le service à la clientèle et le traitement des sinistres pour les deux segments de clientèle suisses traditionnels – clientèle privée et entreprises – répartis en groupes cibles spécifiques.

Fort d'une longue expérience acquise dans un contexte international au fil des postes à responsabilité qu'il a occupés dans des compagnies d'assurances réputées – le dernier en date étant celui de Chief Underwriting Officer chez Zurich Italy –, David Ribeaud dispose de vastes connaissances de la branche, notamment dans la technique d'assurance et l'underwriting.

David Ribeaud succèdera à Sven Cattelan, qui a décidé de prendre début 2012 les rênes du secteur d'activité stratégique Courtiers et Coopérations, rattaché à la Business Unit Distribution multicanal Suisse, et de se retirer du Comité de direction.

M. Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse: «David Ribeaud est un successeur qui, grâce à son bagage professionnel, est à même de poursuivre notre politique de focalisation sur les risques dans les portefeuilles d'assurances de Nationale Suisse ainsi que le développement de sa Business Unit. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.»

Bref portrait
David Ribeaud

Dipl. ès sc. nat. EPFZ, actuaire SAV
Né en 1970, Suisse
Membre du Comité de direction, responsable de la Business Unit Service à la clientèle et Non-Vie Suisse (au 1er janvier 2012)

Diplômé ès sciences naturelles de l’EPF de Zurich et actuaire SAV, David Ribeaud a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’Underwriting Trainee chez Swiss Re avant de devenir Senior Underwriter Property & Casualty pour l’Autriche et la Suisse. En 2001, il est entré chez Zurich Global Corporate Suisse en tant que Chief Pricing Actuary et y a été promu Chief Pricing Actuary Europe General Insurance en 2005. Depuis 2009, David Ribeaud est Chief Underwriting Officer chez Zurich Italy.

David Ribeaud entrera au Comité de direction de Nationale Suisse le 1er janvier 2012 et prendra la tête de la Business Unit Service à la clientèle et Non-Vie Suisse.

Photo téléchargeable sur:
www.nationalesuisse.ch/photos-pour-la-presse

Bref portrait
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que – de plus en plus souvent – des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s'élèvent à 1.8 milliard de francs suisses (en 2010). Le groupe est actif au travers de filiales et représentations en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2011, le groupe employait 1 932 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

Votre interlocuteur
Cédric Kleinklaus Nationale Suisse
Service des médias Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 27 63 CH-4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 www.nationalesuisse.com
cedric.kleinklaus@nationalesuisse.ch        
   
Dates à retenir
Publication du rapport annuel                                           28.03.2012
Conférence de presse présentant le résultat
du rapport annuel, Hôtel Widder, Zurich
28.03.2012
Conférence à l'intention des analystes financiers,
Hôtel Widder, Zurich
28.03.2012
Assemblée générale         10.05.2012

Mention légale et clause de non-responsabilité

Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via nos sites Internet www.nationalesuisse.com et www.nationalesuisse.ch. Ceux-ci peuvent contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

 

 

Download
Communiqué de presse

 

Vers l'aperçu

Contact médias

Nationale Suisse
Media Relations
Steinengraben 41
4003 Bâle
Tél. +41 61 275 28 11
Fax  +41 61 275 22 21
Courriel
Contacts Group Media Relations 

 

Vous avez le choix entre plusieurs conseillers. Sélectionnez-en un.