Êtes-vous sûr de vouloir arrêter le guide en ligne?
RetourFin
 

Bon pour accord

En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
NonOui
En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
Client Privés

Communiqué de presse

Les actionnaires de Nationale Suisse créent les conditions de l'alliance avec Helvetia

29.9.2014

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA, les actionnaires ont approuvé toutes les propositions du Conseil d'administration et ont procédé à des modifications des statuts, à l'élection de nouveaux membres au Conseil d'administration et à des élections au Nomination and Compensation Committee. L'Assemblée générale extraordinaire a été convoquée en raison de l'offre d'achat d'Helvetia. Les décisions relatives aux modifications des statuts et aux élections ont donc été prises sous la condition suspensive que l'offre d'Helvetia aboutisse.

L'Assemblée générale extraordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA, qui s'est tenue ce jour à Bâle, réunissait 103 actionnaires représentant 1 283 940 actions nominatives. Compte tenu des mandats de représentation, 6 575 221 voix étaient représentées au total, soit 71.45% des actions avec droit de vote et 29.82% du total du capital-actions. L'Assemblée générale extraordinaire a été convoquée en raison de l'offre d'achat présentée par Helvetia. C'est pourquoi les modifications des statuts et les élections ne prendront effet que si l'offre aboutit.

Suppression des restrictions à l’inscription et de la limitation de représentation au vote
Les actionnaires ont approuvé les modifications des statuts proposées par le Conseil d'administration concernant la suppression des restrictions relatives à l'inscription et de la limitation de représentation au vote. Jusqu'ici, les actionnaires avaient un droit de vote limité à 5% de la totalité du capital-actions inscrit au registre du commerce et aucun actionnaire ne pouvait disposer à lui seul de plus d’un cinquième des voix représentées à l'Assemblée générale.

Nouvelles élections au Conseil d'administration et au Nomination and Compensation Committee
Les actionnaires ont élu Erich Walser, Stefan Loacker et Philipp Gmür au Conseil d'administration de Nationale Suisse en tant que nouveaux membres. Andreas von Planta et Balz Hösly restent membres du Conseil d'administration de Nationale Suisse. Sous réserve de l'aboutissement de l'offre d'Helvetia, tous les autres membres du Conseil d'administration de Nationale Suisse se retirent du Conseil d'administration à la date d'exécution de l'offre.

Du fait de leur retrait du Conseil d'administration, trois membres du Nomination & Compensation Committee (Comité de rémunération) quittent cette instance. Andreas von Planta reste membre du Nomination and Compensation Committee. Les actionnaires ont encore élu Erich Walser, Stefan Loacker, Philipp Gmür et Balz Hösly à ce comité. Toutes les élections ont eu lieu individuellement pour un mandat allant jusqu'à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Avec les décisions prises ce jour, les actionnaires remplissent une condition importante pour une alliance réussie de Nationale Suisse et d'Helvetia. Sous réserve de la réalisation des autres conditions figurant dans le prospectus de l'offre, il est prévu que l'offre d'Helvetia ait complètement abouti le 20 octobre 2014.

 

Bref portrait 
Nationale Suisse est un groupe d’assurances suisse indépendant et novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance dans les segments vie et non-vie ainsi que – de plus en plus souvent – des solutions sur mesure dans les specialty lines. Les primes brutes consolidées s’élèvent à 1,5 milliards de francs suisses (en 2013). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Turquie, en Asie et en Amérique latine, qui offrent chacune des lignes de produits d’assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2014, le groupe employait 1 903 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

Vos contacts

Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
investor.relations@nationalesuisse.com   www.nationalesuisse.com/investor-relations
   
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com       www.nationalesuisse.com/media-relations
   
Dates à retenir  
Assemblée générale extraordinaire, Bâle 29.09.2014
Publication du résultat de l'exercice 2014 18.03.2014

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

 

Download
Communiqué de presse

 

Vers l'aperçu

Contact médias

Nationale Suisse
Media Relations
Steinengraben 41
4003 Bâle
Tél. +41 61 275 28 11
Fax  +41 61 275 22 21
Courriel
Contacts Group Media Relations 

 

Vous avez le choix entre plusieurs conseillers. Sélectionnez-en un.