Êtes-vous sûr de vouloir arrêter le guide en ligne?
RetourFin
 

Bon pour accord

En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
NonOui
En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
Client Privés

Communiqué de presse

Nationale Suisse est partie intégrante du groupe Helvetia

20.10.2014

L'alliance entre Helvetia et Nationale Suisse annoncée le 7 juillet 2014 devient effective aujourd'hui, le 20 octobre 2014. Helvetia dispose d'une participation de 96,29% dans Nationale Suisse. L'alliance entre les deux sociétés donne naissance à un nouveau groupe d'assurance suisse solide.

Le 7 juillet 2014, Helvetia et Nationale Suisse avaient annoncé qu'elles s'alliaient pour former un nouveau groupe d'assurances. Le 8 août 2014, Helvetia Holding SA («Helvetia») a soumis une offre publique d'achat et d'échange portant sur toutes les actions nominatives de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA («Nationale Suisse»). Nationale Suisse a toujours soutenu cette offre. Son Conseil d'administration a recommandé à ses actionnaires d'accepter l'offre d'Helvetia. Toutes les conditions de l’offre sont remplies à la date d’exécution de ce jour. Ainsi, les autorités compétentes en matière de concurrence et de surveillance des assurances ont notamment accordé les autorisations nécessaires à l’Helvetia pour l’acquisition d’une participation substantielle à la Nationale Suisse. Le Groupe Helvetia détient actuellement 96,29% des voix et du capital-actions de Nationale Suisse.

Aujourd'hui, le 20 octobre 2014, l'exécution de l'offre devient effective par l'attribution de nouvelles actions Helvetia aux actionnaires de la Nationale Suisse ayant proposé leurs actions à la vente dans le cadre de l'offre, ainsi que par le paiement de la composante en espèces. Le versement en espèces des fractions d'actions interviendra le 22 octobre 2014. Le 20 octobre 2014 marque également le premier jour de négoce au SIX Swiss Exchange des 1 236 656 actions nominatives de l'Helvetia nouvellement créées.

Début de l'intégration des deux sociétés
Les préparatifs de la fusion des deux sociétés sont en cours depuis plusieurs semaines déjà. Avec l'exécution de l'offre, les deux compagnies peuvent mettre en œuvre successivement les étapes concrètes de l'intégration. Au cours des prochains mois, un nouveau groupe d'assurance suisse solide verra le jour sous le nom de la marque Helvetia. Il réalisera un volume de primes de près de CHF 9 milliards et disposera d'un potentiel de gain supérieur à CHF 500 millions. Le nouveau groupe conjugue les atouts avérés des deux sociétés. Il crée donc les meilleures conditions possibles d'un développement sain, qui repose à la fois sur la position forte occupée sur le marché suisse, les unités de marché européennes attrayantes ainsi que sur le marché international avec les specialty lines.

Suite à l'exécution de l'offre, un changement intervient dans un premier temps au sein du Conseil d'administration de Nationale Suisse: Erich Walser, Stefan Loacker et Philipp Gmür rejoignent l'organe. Andreas von Planta et Balz Hösly restent membres du Conseil d'administration. Tous les autres membres le quittent. Le Nomination & Compensation Committee (comité de rémunération) accueille également de nouveaux membres: Erich Walser, Stefan Loacker, Philipp Gmür et Balz Hösly. Andreas von Planta reste membre de l'organe.

L'Helvetia fera avancer les travaux d'intégration avec rapidité, mais en douceur. Ils devraient être entièrement achevés d'ici la fin 2017. Pour l'heure, la date de décote prévue de Nationale Suisse est encore ouverte.

 

Bref portrait

Nationale Suisse est un groupe d'assurances suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que des produits de niche sur mesure dans les specialty lines. Depuis octobre 2014, Nationale Suisse fait partie du groupe Helvetia et il est prévu de l'intégrer totalement à Helvetia. Les primes brutes consolidées de Nationale Suisse s'élèvent à 1,5 milliard de francs suisses (en 2013). Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au cours du processus d'intégration dans le groupe Helvetia, il est prévu de décoter l'action Nationale Suisse. Au 30 juin 2014, le groupe Nationale Suisse employait 1 903 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

Vos contacts

Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
investor.relations@nationalesuisse.com   www.nationalesuisse.com/investor-relations
   
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com       www.nationalesuisse.com/media-relations
   
Dates à retenir  
Publication du résultat de l'exercice 2014 18.03.2015

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

 

Download
Communiqué de presse

 

Vers l'aperçu

Contact médias

Nationale Suisse
Media Relations
Steinengraben 41
4003 Bâle
Tél. +41 61 275 28 11
Fax  +41 61 275 22 21
Courriel
Contacts Group Media Relations 

 

Vous avez le choix entre plusieurs conseillers. Sélectionnez-en un.