Êtes-vous sûr de vouloir arrêter le guide en ligne?
RetourFin
 

Bon pour accord

En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
NonOui
En envoyant les données de la rubrique "Mon profil", vous acceptez que celles-ci soient utilisées au sein du groupe Nationale Suisse pour la gestion de relations existantes et futures avec la clientèle ainsi qu'à des fins de marketing ou dans tout autre but ayant un rapport évident avec l'envoi de vos données.
Client Privés

Communiqué de presse

Nationale Suisse et China Re P&C concluent un partenariat stratégique dans le domaine des solutions d’assurance et de réassurance spécialisées et destinées au marché chinois

16.7.2014

Nationale Suisse, groupe d’assurance suisse opérant sur le plan international, et le réassureur chinois China Re P&C ont conclu un accord de partenariat stratégique visant la création conjointe de solutions sur mesure pour le marché chinois dans les secteurs art, engineering et marine. Cet accord constitue l’étape suivante de la stratégie asiatique entamée par Nationale Suisse et s’inscrit dans le développement à long terme des affaires specialty lines.

Nationale Suisse conclut un accord de partenariat stratégique avec China Re P&C dans le but de proposer des solutions d’assurance et de réassurance spécialisées sur le marché chinois. L’assureur Nationale Suisse sis à Bâle (Suisse), prestataire d’assurances spécialisées, et China Re P&C sis à Beijing (Chine) entendent élaborer conjointement, à destination du marché chinois, des solutions d’assurance spécialisées dans les secteurs art, engineering et marine ainsi que des solutions de réassurance. Pour Nationale Suisse, qui a obtenu la licence d’assurance pour Singapour au début de cette année, ce partenariat représente une nouvelle étape dans sa stratégie asiatique centrée sur les specialty lines.

«Nous sommes très heureux de l’accord de partenariat conclu avec China Re P&C, réassureur chinois d’excellente réputation bien établi sur ce marché. Nos deux compagnies accordent une haute priorité à l’innovation et à une souscription de qualité et nous avons toutes deux l’ambition de développer la coopération. Le présent accord constitue une excellente base pour réaliser un partenariat solide et réussi sur cet important marché stratégique», déclare Hans Künzle, CEO du groupe Nationale Suisse.

Solutions de risque taillées sur mesure dans les specialty lines
Créées conjointement avec Nationale Suisse, des solutions de risque taillées sur mesure seront proposées aux clients de China Re P&C dans les domaines des specialty lines et seront réassurées par le partenaire suisse. Le solide savoir-faire technique des deux compagnies conjugué à l’accès étendu au marché dont dispose China Re P&C créera une occasion unique d’offrir ces assurances sur l’ensemble du marché chinois.

«Nous avons trouvé en Nationale Suisse un partenaire de poids qui nous permettra d’élargir notre gamme de solutions d’assurance et de réassurance, en particulier dans les secteurs art, engineering et marine. Il existe actuellement sur le marché une tendance marquée à privilégier des produits hautement spécialisés et taillés sur mesure. Nous allons y répondre en optimisant nos services et notre offre de produits pour nos clients. Nous nous réjouissons également de contribuer aux efforts entrepris par Nationale Suisse pour développer l’ensemble de ses activités, en renforçant notre soutien en réassurance», déclare Zhang Hong, président de China Re Group.


Nationale Suisse
Nationale Suisse est un groupe d’assurances suisse indépendant et novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance dans les segments vie et non-vie ainsi que – de plus en plus souvent – des solutions sur mesure dans les specialty lines. Les primes brutes consolidées s’élèvent à 1,5 milliards de francs suisses (en 2013). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Turquie, en Asie et en Amérique latine, qui offrent chacune des lignes de produits d’assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 31 décembre 2013, le groupe employait 1 918 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).

China Re P&C
China Property & Casualty Reinsurance Company Ltd. (China Re P&C) est une des filiales principales de China Reinsurance (Group) Corporation, ayant son siège à Beijing. China Re P&C propose des produits et des services de réassurance à des assureurs dans le monde entier et occupe une position dominante sur le marché chinois de réassurance non-vie. En 2013, China Re P&C a engrangé un montant total de primes brutes de 28,4 millions RMB et conserve la note A (excellent) de solidité financière attribuée par A.M. Best.

Vos contacts

Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
investor.relations@nationalesuisse.com  
www.nationalesuisse.com/investor-relations
   
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11
4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com       www.nationalesuisse.com/media-relations
   
Dates à retenir
 
Publication du rapport semestriel 03.09.2014
Conférence de presse sur le rapport
semestriel, Widder Hotel, Zurich
03.09.2014
Conférence à l'intention des analystes
financiers, Widder Hotel, Zurich 
03.09.2014

Mention légale et clause de non-responsabilité

Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

 

Download
Communiqué de presse

 

Vers l'aperçu

Contact médias

Nationale Suisse
Media Relations
Steinengraben 41
4003 Bâle
Tél. +41 61 275 28 11
Fax  +41 61 275 22 21
Courriel
Contacts Group Media Relations 

 

Vous avez le choix entre plusieurs conseillers. Sélectionnez-en un.